vendredi 9 février 2007

Naissance

C’est avec beaucoup de joie que je commence ce blog “fourre-bonheur”, des notes sur les petites choses de la vie qui font plaisir. Je laisse de côté l’intime, il sera souvent question, je pense, d’un bon livre ou d’une jolie photo!
Premier but, largement égocentrique: lutter contre ma fâcheuse tendance amnésique. Par ailleurs, écrire sur ce qui a procuré de la joie est un petit bonheur en soi… d’où la promesse de florilèges en tous genres.
Deuxième but, largement philantropique celui-là, partager ces moments, et peut-être permettre à quelqu’un de … sourire! Le blog permet justement d’éviter une approche aggressive, je ne repands pas la bonne nouvelle.
Le titre… je l’ai choisi à la va-vite et pourtant je l’aime bien: la marge – ce qui n’est pas au centre, mais qui pourrait bien être l’essentiel; dans la marge – l’espace de liberté de ces notes griffonées en diagonale dans les livres préférés; petite marge, margelle – celle d’un mas de l’enfance, sur laquelle on buvait des sirops dans de grands verres menthe à l’eau; marge/marche – la marche, mon activité préférée, car si l’on ne marche pas (avec les jambes, avec les yeux, avec le coeur), dans ce monde, que fait-on d’important?

Aucun commentaire: