jeudi 13 septembre 2007

Back to work/happiness

En vrac, car il s' agit vraiment de minutes volées à la thèse, quelques bonheurs de cet été ou de ce jour:


Vu Caramel, film libanais de Nadine Labaki. Morceaux de vies de femmes, la douceur du sucre et l'acidité du citron. Le salon de beauté comme lieu aux antipodes de la superficialité car c'est précisément dans ces moments où le corps se couvre (de fards, de poudres, de pâtes) que l'âme se découvre, que l'amitié et l'amour se révèlent. Un film de femmes, mais certainement pas contre les hommes, avec ces deux personnages masculins très attachants, le policier Youssef (interprété par Adel Karam) et le client de Rose, Charles (interprété par Dimitri Stancofski).


Lu Tous les matins du monde de Pascal Quignard. De la musique, mais surtout, enfin est-ce peut-être la même chose, une écriture, vraiment une des plus belles écritures francophones contemporaines. Le mot juste, simplement et parfaitement. Donne envie de relire La frontiere que j'avais tant aimé.

et puis aussi, un gel douche à la figue, une carte-papillon pour Charlotte, un yuto vert pour le thé, un petit tour au musée Matisse, les hmmm de Sasha quand elle aime ce qu'elle mange, des bains de mer après l'école, une grenade partagée avec Ella.

Merci pour vos encouragements et vive la rentrée (des ptits bonheurs)!

Aucun commentaire: