vendredi 5 septembre 2008

Troquer et s'esclaffer

Mon dernier site chouchou est www.troczone.fr. Un concept très simple (beaucoup plus que l'explication qui suit...), il s'agit d'échanger des biens culturels (livres et dvds principalement). On enregistre la liste des bouquins que l'on possède et que l'on ne souhaite pas conserver, puis celle des bouquins que l'on aimerait bien avoir, chacune avec un ordre de préférence. Chaque livre est converti en un nombre de points; dès que quelqu'un veut l'un de nos livres, on lui envoie, on est crédité de points et on peut commencer à recevoir. Ça marche très bien, je l'ai utilisé pour une douzaine d'ouvrages et j'ai récu des oeuvres de Quignard, Annie Ernaux, Alona Kimhi, etc.
Cela permet de réutiliser des biens dejà en circulation, petit geste écologique non négligeable, de faire plaisir à un inconnu et de se faire plaisir.

Et quand vous trouvez que vous avez passé une sale journée, que la vie est une ch..., et bien allez faire un petit tour sur le désormais célèbre www.viedemerde.fr. Pas fin, mais permet généralement de s'esclaffer. Ah oui, pour s'esclaffer il y également le tout aussi célèbre blog de Margaux Motin http://margauxmotin.typepad.fr/margaux_motin/.

Aucun commentaire: