lundi 12 octobre 2009

Des bonbons et de la pluie


J'ai assisté à mon premier spectacle de buto (une danse japonaise contemporaine) hier à San Francisco. "Ame to ame, candy and rain", jeu sur ce mot japonais qui signifie à la fois bonbon et pluie. Je voulais voir sans avoir lu, un regard neuf et innocent... j'ai donc été un peu décontenancée, mais quand meme emballée! L'atmosphère m'a rappelé le film Cube, assez suffocante, les personnages semblent enfermés dans une atopie, un lieu entre vie et mort, un lieu de folie, à la fois lourd et léger. La danse se mele au théatre, avec une scène assez drole qui joue sur le symbolisme de la table, dans laquelle les deux personnages se volent un petit bureau d'écolier. Sitot qu'ils mettent la main dessus, ils s'endorment irrémédiablement, revant peut-etre de bonbons et de pluie...

Aucun commentaire: