lundi 4 août 2008

Petits bonheurs en retard

dans le désordre, car apparemment les cerveaux (en tout cas le mien) fondent au soleil, et quatre par quatre, en tout cas quatre ce soir, car un filet mignon attend que je lui fasse sa fête...

- voir des arbres à perte de vue dans l'Olympic Peninsula National Park près de Seattle. Des petits, des grands, des maigres, des gros, tous verts, tous beaux, les arbres, c'est ma cam!

- se promener sur les berges du Rhône à Lyon. Ce qui frappe, lorsqu'on s'y promène, c'est que tout le monde a l'air heureux. Et pour cause, se balader au bord de l'eau, parmi les arbres et les fleurs, en regardant les bateaux, les canards et l'Hôtel-Dieu, c'est quand même un sacré petit bonheur!

- mes filles face aux animaux: à l'aise Blaise sur des poneys, au boulot on n'est pas là pour rigoler il faut brosser les chèvres du zoo de Los Angeles, chut on se tait pour observer le papillon qui s'est posé "sur le pollen", pof le doigt sur la limace verte qui n'avait rien demandé à personne mais c'est trop "golo" quand ses "cornes" se recroquevillent, etc, etc.

- de très belles lectures: Terrasse à Rome (Pascal Quignard), un petit bijou avec de merveilleuses phrases finement ciselées, et Je ne suis pas sortie de ma nuit; Annie Ernaux livrant sans fards la fin de vie de sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer.

Aucun commentaire: